-
Challenges Sims 4
Ici la liste des challenges que j'ai créés ! (Certains de ces challenges ont été inspirés de challenges existants, dans ce cas il sera notifié)
-
Par Céc_HalanaS le 29 Janvier 2021 à 15:36
Sims 4 Challenge : le manoir Boo
Votre grand-tante Mérinda Boo vient de décéder à l'âge de 102 ans, elle vivait dans un grand manoir qu'elle vous a légué. Vous qui n'aviez pas vraiment d'endroit où vivre, vous acceptez de vous installer dans le manoir malgré tout ce que vous avez entendu à son sujet.
Le manoir de votre grand-tante est connu pour être hanté et pour la mort d'un homme qui était venu pour aider votre grand-tante à se débarrasser de ses esprits.
Commencement :
- Lancement de dés :
de 1 à 3 : un/e jeune adulte (humain)
de 4 à 6 : un/e ado et sa/son grand mère/père (humain)
- durée de vie sur normale
- 35000 simflouzes (l'argent de l'héritage)
- vous ne pouvez quitter le terrain, une fois votre sims arrivé sur le terrain le portail se referme (bloquez le portail) et vous ne pouvez plus sortir du terrain.
- une fois votre sims entré dans la maison, la porte se referme, impossible de sortir de la maison (bloquez la porte).
- impossible de détruire ou de changer la forme de la maison avant d'avoir validé le challenge
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mode difficile : (avec la maison mode difficile !)
- ne peut acheter qu'un seul meuble par jour
- si un objet a pris feu vous pouvez le remplacer en cliquant sur remplacer (en plus de l'objet du jour)
- ne peut ajouter qu'une seule fenêtre ou porte par jour
- ne peut acheter qu'une seule lampe par jour
- ne peut acheter que une alarme ou un thermostat par jour
- ne peut peindre qu'une seule pièce par jour-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- aucun code triche
- vous pouvez changer un traits de terrain par saisons !
- commencer avec la saison automne (14 jours)
- ne pas vendre les objets du terrain (tant que les objectifs ne sont pas validés)
- ne peut pas travailler ou aller à l'école (vous gagnerez de l'argent avec la couture, le jardinage, la peinture, etc.)
- l'un de vos sims doit obligatoirement avoir le trait "paranoïaque"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Objectifs :
(un seul sims est concerné par les objectifs : la grand-mère/père ou la jeune adulte / pour l'ado seulement si précisé ou mort de la grand mère/père)
- avant de pouvoir faire la/le médium il vous faudra en apprendre plus sur le paranormal. Pour cela vous devrez avoir lu tous les livres sur les vampires, et avoir la compétence coutumes des vampires niveau 3.
- pour débloquer la porte de la cellule , il vous faudra le niveau 3 de la compétence médium
- il vous faudra découvrir les secrets de cette cellule (cachot), pour cela il faudra le niveau 3 en couture (si vous n'avez pas le kit, alors niveau 3 en écriture)
dans la chambre vous trouvez une lettre écrite par un certain Guidry, ce nom ne vous est pas inconnu, c'est le nom de l'homme mort en voulant aider votre grand-tante Mérinda.
- il vous faudra devenir meilleur ami ou plus avec notre cher Guidry
- vous trouvez une note sur la table de spiritisme, il est écrit "toi qui a hérité de ma maison, continue de prendre soin de ma maison avec l'aide de Bonehilda. Tu pourras l'invoquer quand il sera l'heure ! "Mais qui est Bonehilda et comment l'invoquer ?"
Avoir le niveau d'invoquer Bonehilda, et l'invoquer ^^
- pour débloquer la porte d'entrée il vous faudra devenir enquêteur paranormal. Ainsi vous pouvez vous rendre dans le jardin, c'est alors que vous trouverez une tombe sur laquelle il est écrit "Guidry". Ce serait donc la tombe de notre très cher fantôme. Si votre sims ne se sent pas très à l'aise dans la maison, il peut prendre la tente et la mettre dans le jardin !
- Il reste donc une étape avant de débloquer le portail pour pouvoir sortir du terrain et commencer les missions d'enquêteur paranormal : il faudra avoir la compétence couture/écriture au niveau max (oui notre sims aime coudre alors autant aller jusqu'au bout ^^), avoir le niveau max en charisme et avoir validé une aspiration au choix
- une fois votre sims enquêteur paranormal il découvrira le côté obscur de son métier et se mettra à kidnapper des sims jusqu'à que la faucheuse les emmène avec elle ( kidnappez 10 sims, que vous enfermerez dans la cellule)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------maison mode facile : (maison créée par Oridoru lien de sa chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/oridoru)
nom du terrain : Challenge le Manoir Boo
#challengelemanoirboo
maison mode difficile : (maison trouvée et modifiée dans la galerie pour le challenge)
nom du Terrain : Le Manoir Boo
#lemanoirboospiral
créatrice: cec_halanas
votre commentaire
-
Par Céc_HalanaS le 16 Novembre 2020 à 16:48
Sims 4 - 100 bébés challenge revisité/simplifié
Objectifs :
Donner naissance à 100 enfants avec 100 pères différents.
———————————————————————————————————–
Règles :
- Créer une Sims jeune adulte, elle sera votre 1ère matriarche. Elle doit être seule dans votre foyer de départ
- Durée de vie sur normale
- Logement de départ starter (peut être créé ou trouvé dans la galerie) à moins de 20 000 simplouz
- Votre matriarche ne peut pas travailler sauf s'il s'agit d'un travail à domicile
- Votre matriarche ne peut se marier
- Les codes ne sont pas autorisés sauf le “ bb.moveobjects on ”. Tout mod ou CC qui donnerait un avantage n'est pas autorisé.
- L'adoption n'est pas autorisée
- Un père par grossesse
- Pour les Aspirations et traits des enfants vous devez laisser faire le hasard
- Quand votre matriarche devient “personne âgée ” votre dernière fille prend la suite du challenge là où vous en êtes resté
- Vous ne pouvez avoir de nounou.
———————————————————————————————————–
Conditions pour faire vieillir les enfants avant leur anniversaire :
- Bébé : à l'annonce de leurs anniversaire
- Bambins : niveau 3 de 4 compétences dont celle du “pot”
- Enfants : ils doivent avoir un A à l'école
- Ados : ils doivent avoir un A à l'école
- Les jeunes adultes : déménagent du foyer mais vous pouvez en garder 1 si vous le souhaiter pour vous aider
———————————————————————————————————–
Fin :
Le défi s'arrête dès que le 100ème enfant est né, ou si on échoue en perdant un enfant, ou si un de nos sims meurt.
Je vous partage mon starter de départ pour le challenge .
#100BabySP
votre commentaire
-
Par Céc_HalanaS le 16 Novembre 2020 à 16:45
Sims 4 Challenge Les derniers survivants
Il y a environ 20 ans la population des Sims a presque totalement été éradiquée par l'invention d'un savant fou : “le gâteau mangeur de Sims”. Il explosa après avoir mangé presque tous les Sims, et il ne reste a présent que 4 Sims dans tout l'univers sims.
Sims 4 Challenge Les derniers survivants
Commencement:
-4 sims (2 couples)
-durée de vie normal
-0 simflouze
-commencer avec la saison Printemps (saison 14 jours)(Vous pouvez désactiver la Foudre si vous le souhaitez)
-Rasez toutes les villes, plus aucun édifice, bâtiment, parc…( ou juste la mappe sur la quel vous jouer, vous ne pouvez alors quitter votre mappe). (https://www.candyman.fr/world-of-wips-passez-le-monde-du-jeu-au-bulldozer/)
-Créez deux couples de sims
-Plus aucun sims à part les deux familles de départ
-Le terrain de départ devra faire 30x20
-Les deux couples devront vivre sur le même terrain
__________________________________________________________________________________________________________________
Trop facile vous voulez plus de difficulté : (optionnel)
-ne peut acheter que 2 meubles par jour
-ne peut ajouter que 2 fenêtres ou portes par jour
-ne peut acheter que 2 lampes par jour
-ne peut peindre que 2 pièces par jour
-ne peut construire que 2 pièces par jour.
___________________________________________________________________________________________________________________
-Code triche interdit, à part celui pour désactiver les factures
Conditions :
-L'argent peut être gagné en jardinage, pêche, peinture
-les petits boulot disponible après la 3ème maison construite
-Aucun appareil électrique, à part frigo ou glacière , douche, toilette ou buisson, four ou feu de camp et lavabos avant la 4ème maison
optionnel : terrain hors réseau
-Le travail ne sera disponible qu'après la 5ème maison construite
-L'aspiration de vos sims doit avoir un rapport avec la nature, jusqu'à la 6ème maison
-Pour construire une maison sur un nouveau terrain vous devez y avoir fait déménager deux couples (âge minimum : ado)
-Aucune règle concernant les animaux
Objectifs :
-avoir au moins 8 générations (donc 8 maisons construite )
Perdu :
-si un sims meurt
-si un bébé/bambin/enfant vous est retiré
Déroulement :
Vous débutez la partie avec deux couples sur le même terrain, plus aucun être vivant à part eux, et votre mission est de repeupler le monde des sims.
Pour repeupler ce monde vos deux couples devront faire des enfants, quand vous avez quatre enfants qui sont devenus ados, il faudra les mettre en couple et les faire déménager sur un autre terrain (vous suivez les enfants).votre commentaire
-
Par Céc_HalanaS le 16 Novembre 2020 à 16:44
Sims 4 challenge : Partir de rien
Un soir de printemps, vous êtes installé devant votre pc/console et vous jouez aux Sims 4. Puis vous vous dites “Qu'est-ce que j'aimerais bien être un Sims, la vie serait plus facile, aucun préjugé, je pourrais rajeunir à volonté avec les potions de jeunesse, pas de problème de vieillesse”. Au même moment une étoile filante passe dans le ciel, et là sans rien comprendre vous vous retrouvez dans les Sims sur un terrain vide et sans un sous en poche ! Rêve ou Cauchemar ? Cherchez-vous à rester, ou à trouver un moyen de partir ? Et quel que soit l'âge que j'avais dans le monde réel, dans les Sims je me retrouve jeune adulte prêt(e) pour cette nouvelle aventure !
Commencement:
-un seul sims
-durée de vie normale
-0 simflouze
-commencer avec la saison Printemps (saison 14 jours)(Vous pouvez désactiver la Foudre si vous le souhaitez)
-Vous avez le droit à une tente sur votre terrain au début de la partie ( optionnel)
-Construire votre maison sur votre terrain de départ au fur et a mesure
-Code triche interdit
Trop facile vous voulez plus de difficulté : (optionnel)
-ne peut acheter qu'un seul meuble par jour
-ne peut ajouter qu'une seule fenêtre ou porte par jour
-ne peut acheter qu'une seule lampe par jour
-ne peut peindre qu'une seule pièce par jour
-ne peut construire qu'une pièce par jour.
-Ne pas travailler tant que l'on n'a pas un toit et 4 murs et une compétence niveau 4
-Pour se marier il faut avoir construit une chambre (lit + commode) , une salle de bain (douche/baignoire, toilettes, lavabos, miroir ) , une cuisine (2 plan de travail , frigo , gazinière, une table, 2 chaises ) et un salon(canapé/fauteuil + table basse ) la cuisine et le salon peuvent être la même pièce.
-Pour avoir un enfant il faut avoir construit la chambre et avoir le nécessaire au besoin de l'enfant avant (berceau, lit bambin, le pot , chaise haute, baignoire, coffre a jouet, bibliothèque )
-Les animaux sont autorisés après avoir valider 2 compétences au niveau 4 et avoir le nécessaire au besoin de l'animal (gamelle, litière pour chat, petit lit/tapis)
Objectifs :
-Achever la construction de votre maison
-Se marier
-Avoir au minimum 3 enfants
-Atteindre le niveau 10 de votre carrière
-Réussir dans la vie, ne plus avoir de problèmes d'argentvotre commentaire
-
Par Céc_HalanaS le 16 Novembre 2020 à 16:43
SIMS 4 Challenge Animal crossing 2019
(challenge inspiré du challenge animal crossing créé par SimifyMeCaptain et traduit par mokusei)
Objectifs:
- Se faire des amis (5) (parmi ces amis il devra y avoir un alien, un vampire et une sirène, si vous possédez les add-on correspondants)
- Acheter la grande maison
- Se marier
- Avoir l'observatoire (optionnel)
- Avoir le microscope dans le musée
- Avoir au moins 10 fleurs plantées
- Avoir au moins 5 arbres fruitiers plantés
-Avoir compléter le musée
Pour compléter le Musée, vous devez avoir obligatoirement :
- Toutes les cartes postales
- Toutes les boules à neiges (add-on vie citadine )
- Toutes les plumes (add-on chien et chat)
- - Tous les trophées MySims
Optionnel :
- Tous les métaux et éléments
- Tous les trophées MySims
- Tous les poissons
- Tous les coquillages (si vous possédez l'add-on île paradisiaque)
- Tous les insectes (add-on destination nature)
- Toutes les photos de l'espace et capture microscope
- Tous les fossiles
- Tous les trésors enfouis (add-on île paradisiaque)
- Tous les trésors omiscains (add-on dans la jungle)
- Tous les objets anciens omiscains (add-on dans la jungle)
- Toutes les plumes (add-on chien et chat)
- Toutes les boules à neiges (add-on vie citadine )
Caractéristiques du terrain :
Pour acheter le terrain gratuitement faites le code triche « freerealestate on ». Tout autre code de triche est interdit.
Accueillant, Paisible et Fantastique sol
-vous pouvez utiliser le code pour ne pas avoir de factures “HouseHolds.Autopay_Bills”, mais il faudra les remettre avec l'arrivée du troisième Sims
- interdit de modifier les pièces !
- interdit d'utiliser la salle d'entrée pour exposer les objets de collection (cette pièce est pour l'accueil)
-Vous pouvez ajouter un Observatoire,dans le Musée
Vous trouverez les lieux du jeu comme le magasin, le bureau de police, la mairie , le bureau de maire, etc. Vous ne pouvez pas les modifier.
-Vous ne pouvez modifier aucune structure existante !
-Le vieillissement n'est pas obligatoire.
- Pour débuter, choisissez une petite maison. Vous pouvez acheter la grande maison une fois que vous avez atteint le niveau 5 dans une carrière et que vous avez 5 amis dont 1 meilleur ami et 3500$
Pour ajouter un sims:
1er sims: Avoir atteint le niveau 2 dans une carrière, avoir pêché 3 poissons différents et avoir 600$
2ème sims : avoir atteint le niveau 4 dans une carrière, avoir fini le 2 niveau de l'aspiration de votre sims et avoir 1200$
3ème sims : avoir atteint le niveau 6 dans une carrière, avoir fini les niveau de l'aspiration de votre sims et avoir planté 4 plantes différentes avoir 2000$
4ème sims : avoir atteint le niveau 8 dans une carrière et avoir 2500$
Pour se marier : Avoir atteint le niveau 10 dans une carrière , avoir pêché 6 poissons différents, avoir 2 amis et avoir 3000$
Pour avoir un enfant : votre conjoint devra aussi être votre meilleur ami
2 sims devront s'enregistrer au ministère du travail en tant que : (Au Choix)
- Policier du village d'animal Crossing
- Maire du village d'animal Crossing
- Intendant du village (pêche, apiculture, jardinier, agriculture..)
parmi les sims qui ne travailleront pas, l'un d'eux devra effectuer des petits boulots au moins 2 fois par semaine. Ce même sims devra aller dans l'espace à l'aide de la fusée et mettre au musée tout ce qu'il y trouvera sauf les doublons,
Pour trouver le terrain sur la galerie : Animal crossing spiral
ID Origin: Cec_HalanaS
#challengeanimalcrossing19
Après avoir joué à ce challenge, je me suis dit qu'un terrain communautaire pour rester dans l'esprit animal crossing serait bien, je rajoute donc le terrain communautaire au challenge (vous pouvez améliorer l’extérieur du terrain mais pas touche à ce qu'il y a déjà sur le terrain !)
Pour trouver le terrain sur la galerie : Animal crossing spiral 2
ID Origin: Cec_HalanaS
#challengeanimalcrossing19votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique